A propos

Comment m’est venue l’idée de créer mon entreprise de cosmétique ?


    Lors d’un voyage New-Yorkais, avec mon compagnon, en Octobre 2015, j’ai été très impressionnée par cette ville immense et envoûtante.

    Au détour de Chinatown et de Litlle Italy, de l’Upper East et West Side, de la 5 ème avenue et surtout de Brooklyn, nous avons découvert que toutes les cultures étaient présentes d’une manière ou d’une autre.

    Dans Brooklyn, nous avons vu différents magasins de cosmétique avec à l’intérieur un grand choix de produits classés par types de beauté culturelle. Déjà adeptes personnellement des soins de beauté, émerveillés par l’offre abondante de ces magasins, l’idée de créer un site e- commerce autour de la cosmétique ethnique m’est venue.

    En France ce concept tend à se développer, mais doucement. Sur ce site, chacun pourrait s’y retrouver facilement parmi les produits de qualité sélectionnés.

    De Retour en France, je quitte la vie de salariée fin 2015. Pour me consacrer, à temps plein à la création de mon entreprise, encouragée et soutenue par mon compagnon.

    L’ouverture du shop est prévue pour le 20 Septembre 2016.

    Le blog est à votre disposition pour toutes les nouveautés, les produits, les marques, les dernières tendances et les tutos sur la beauté culturelle. Nous souhaitons surtout que ce blog soit un vrai espace de partage, où chacun peut poster ses articles de beauté, ses vidéos, ses photos, etc, pour nous faire voyager et découvrir vos expériences. Le blog doit être à votre image. N’hésitez pas à rejoindre la communauté : contact@blog.madamearcenciel.fr

    Madame Arc En Ciel



Histoire

1880

Nouvelle ère pour l’histoire de la cosmétologie, les cosmétiques sont accessibles à toutes les classes sociales confondues avec l’arrivée des premiers produits bas et milieux de gammes.

A partir de 1918

La consommation en cosmétique ne cesse de croître grâce aux nouvelles techniques de production et de conditionnement en série.

1965

Création du concept de la cosmétique ethnique aux Etats-Unis survenue au moment des tensions raciales et mouvement de revendication contre l’esclavagisme et la ségrégation.

1973

Création de l’Ifra (International Fragrance Association), organisme international visant à diffuser et établir les directives sur les produits nocifs dans les cosmétiques.

1980

Développement du concept aux grandes villes mondiales de la cosmétique ethnique.

A partir des années 2000

Arrivée sur le marché des sites e-commerce en cosmétique avec l’augmentation accrue de la concurrence. Entre les technologiques qui ne cessent d’évoluer, les ingrédients toujours plus controversés ou à l’inverse au top du naturel, la cosmétologie a de long jours devant elle à prévoir.



© 2016 Madame Arc En Ciel. Tous droits réservés